J.O. 24 du 28 janvier 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0770074V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire un emploi de sous-directeur.

Cet emploi relève du cabinet du préfet de police et le titulaire du poste exerce les fonctions de sous-directeur des services administratifs du cabinet.

Son champ de compétence recouvre l'ensemble des affaires qui :

1. Sont traitées directement par le préfet de police et les membres du cabinet, en raison de leur sensibilité au regard de la vie publique et de leur répercussion sur l'ordre public et la sécurité, au sens large, de la capitale ;

2. Relèvent de la mission de la coordination des directions de la préfecture de police exercée par le préfet, directeur du cabinet.

Outre ces attributions générales, la sous-direction gère directement :

- les manifestations et occupations diverses de l'espace public et des lieux ouverts au public dans les sites sensibles de la capitale ;

- l'octroi du concours de la force publique pour l'exécution des décisions de justice ;

- les associations ;

- le bureau du courrier général de la préfecture de police.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.